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Nos prestations fiduciaires à Genève

SocaFid SA c’est avant tout un service entièrement personnalisé garant d’une collaboration durable et d’un climat de totale confiance.

Chez SocaFid, fiduciaire implantée à Genève depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les PME, les artisans et les indépendants avec des solutions sur mesure, fiables et efficaces. Notre expertise couvre l’ensemble des services fiduciaires essentiels à la bonne gestion d’une entreprise : de la création à la comptabilité, en passant par la fiscalité, les salaires, les assurances ou encore la gestion administrative et immobilière. Chaque prestation est pensée pour vous faire gagner du temps, sécuriser vos obligations légales et vous permettre de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Nos Services fiduciaire

Création d’entreprise

  • Assistance et conseils
  • Démarches auprès du notaire
  • Démarches administratives TVA, AVS et autres assurances

Gestion et Administration

  • Mandat d’administrateur
  • Domiciliation (fiscalité intéressante)
  • Gestion des comptes bancaires, paiements

Comptabilité

  • Tenue des comptes
  • Bouclement
  • Bilan annuel

Fiscalité

  • Déclaration ICC / IFD
  • Décomptes de TVA
  • Déclaration pour Taxe Prof.

Salaires

  • Fiches de salaire & Certificats
  • Déclarations de salaires
  • Impôt à la source

Assurances

  • Conseils et contrôle des assurances
  • Contrôle des primes et décomptes
  • Déclarations de sinistre

Gestion immobilière

  • Envoi BVR et contrôle loyers
  • Indexations de loyer
  • Décomptes de gestion

Secrétariat

  • Factures, devis, soumissions,
  • Courriers, contrats, procès-verbaux
  • Mailings, publipostage

Gestion et administration d’entreprise

Si vous ne résidez pas en Suisse, il vous est nécessaire d’avoir une adresse et un membre du conseil d’administration vivant en Suisse.

Pour cela, nous vous proposons d’occuper la fonction de Directeur. En ce qui concerne l’adresse, si des locaux ne vous sont pas néssaires, il est possible de domicilier votre société dans nos propres bureaux.

Il est important de savoir que Vésenaz, dépendant de Collonge-Bellerive, bénéficie un taux fiscal parmi les plus bas de Genève et que nous n’avons pas de Taxe Professionnelle.

Nous nous ferons un plaisir de vous apporter différents conseils dans la gestion de votre entreprise et pour vous épauler dans les diverses démarches administratives que vous aurez à faire.

Si vous êtes amené à voyager fréquemment, il nous est possible de gérer vos comptes bancaires et vos paiements.

Comptabilité

Votre comptabilité n’est pas uniquement un document fiscal. C’est avant tout la source de votre budget, ce qui vous permet d’analyser la santé de votre entreprise ou encore de voir comment améliorer sa rentabilité. En fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise, nous pouvons tenir votre comptabilité mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Nous effectuons évidemment le bouclement et établissons le bilan annuel. Vous envisagez de racheter une entreprise; nous pouvons effectuer une analyse de son bilan et vous aider à y voir plus clair sur la solidité de cette société.

Fiscalité

Nous regarderons avec vous les éventuelles solutions qui pourraient permettre de réduire vos impôts. Nous établissons les déclarations fiscales telles que ICC, décompte TVA ou Taxe Professionnelle. Nous nous chargeons automatiquement des éventuelles demandes de délai. Nous répondons à leurs questions et vous assistons lors d’éventuels contrôles.

Salaires

Votre activité est-elle soumise à une convention collective de travail ? Nous pouvons vous aider à vous organiser afin de répondre aux exigences liées à votre convention. Si besoin, nous établissons les contrats d’engagement, les affiliations aux assurances sociales, les demandes de permis ou autres formalités liées à l’engagement ou au départ d’un employé. Nous établissons chaque fin de mois les fiches de salaire en fonction des informations que vous nous fournissez, ainsi que les éventuelles déclarations pour l’impôt à la source. En fin d’année, nous établissons le certificat de salaire annuel et remplissons toutes les déclarations de salaires pour les assurances.

Assurances

Nous regardons volontiers avec vous les assurances dont vous avez besoin et vous apportons tous les conseils utiles à un bon choix.

Nous contrôlons le montant des primes et des décomptes.

Nous établissons les éventuelles déclarations.

Secrétariat

Elément indispensable selon votre activité.

Il est parfois bien compliqué et coûteux d’engager une secrétaire lorsque le volume de travail est faible et irrégulier. Pour cette raison, nous proposons d’effectuer votre secrétariat. Nous établissons vos factures, devis, soumissions, courrier ou autre.

Au besoin, nous établissons également divers contrats, conventions, procès-verbaux ou réquisitions au Registre du Commerce.

Nous gérons vos débiteurs et effectuons les éventuelles procédures de recouvrement.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI Discutons de comment nous pouvons vous aider